SHUTAIDO

C'est quoi ?

 

C'est une méthode  fondée par Philippe Apruzzese grâce à sa longue expérience dans les arts martiaux et sa pratique de différents courants énergétiques , il décide alors de créer le Shutaïdo. Son parcours martial l’amène à développer une technique qui s'adapte au courant énergétique actuel tout en suivant leurs changements permanents. Les mouvements du Shutaïdo sont en perpétuels évolution et peuvent être utilisés comme un outil en développement personnel et/ou en professionnel.

​​
Pour qui ?

Que votre besoin soit pour une pratique de relaxation, de développement personnel ou une aide à la gestion du stress le  Shutaïdo est ouvert à tous. Contrairement aux autres techniques, le Shutaïdo se pratique en toute autonomie. D'avoir la liberté de venir quand vous le souhaitez et quand vous le ressentez aux ateliers et stages proposés. Le Shutaïdo est pratiqué par les enfants, les adultes, les séniors, dans le sport et aussi dans le monde du travail.

Pour quoi ?

 

De plus en plus, l'Être Humain perd le nord et est à côté de la plaque. Il est de plus en plus important de travailler sur son ancrage et sa stabilité. Notre rythme de vie est en mouvement permanent. L'énergie d'aujourd'hui est différente d'hier et sera différente dès le lendemain. Être en phase avec ces changements vous permettront d'aller vers la fusion du corps et de l'esprit et de l'énergie avec la matière pour retrouver l'Unicité de son Être. Retrouver son autonomie de penser et d'agir pour redécouvrir ses propres potentiels.

Comment ?

Le Shutaïdo est une pratique gestuelle qui s'adapte au rythme de chacun sous forme d'ateliers collectifs, de stages et de séances individuelles. Les mouvements du Shutaïdo vous surprendront par leur simplicité et la liberté de pratique. De nombreux ateliers de pratique sont proposés, alors n'hésitez pas à me contacter pour en savoir d'avantage.

Au plaisir de vous rencontrer!

Matteo Apruzzese.